Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
1 décembre 2012

Calendrier de l'Avent (DIY Noël)

Ca y est! Nous sommes le premier décembre: Noël est officiellement en ligne de mire! Pour faire cela comme il faut, cette année j'ai fait mon calendrier de l'Avent. 

 

Calendrier de l'avent

 

Calendrier de l'avent1

 

Calendrier de l'avent2

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai vus de magnifiques sur la blogosphère comme ici ou ici; le mien est relativement simple mais il a été assez vite fait.

J'ai fait de petits pliages dans du papier fantaisie, assez épais. Le modèle du pliage a été trouvé sur le site Tête à modeler. Une fois que j'ai pris le coup, ça m'a pris une grosse heure pour en faire 24. Pour obtenir de petites pochettes, j'ai pris la moitié d'une feuille au lieu d'une feuille entière.

Ensuite, j'ai fait un trou à la perforatrice dans le pliage et un dans un bout de papier coupé comme une étiquette et j'ai relié le tout avec du rafia (je voulais un aspect "naturel" pour ce calendrier).

Il ne restait qu'à écrire les chiffres sur les étiquettes et à remplir les petites pochettes bien sûr. Ici, comme c'est pour une petite fille, il y a des petits bijoux, des billes, des scoubidous...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohhh j'adore!!! il est vite fait et super joli!
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 993
Derniers commentaires
Publicité