Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
7 décembre 2012

La coccinelle masquée aide le Père Noël (et fait des poupées Waldorf)

Et oui, la Coccinelle masquée est l'aide cachée du Père Noël; il était une fois...

Non plus sérieusement, cette année j'ai décidé de faire une poupée Waldorf pour le Noël de ma fille; c'est une longue histoire, mais si tu veux bien chère (cher) Internaute je vais te la raconter. Ma fille est fan depuis plus d'un an du beau conte de Louis Chédid "Le Soldat Rose". Elle écoute le CD tous les soirs pour s'endormir. Et dans cette histoire, il y a le personnage d'une poupée de chiffon nommé "Made In Asia" et elle raconte sa triste histoire: en fait, elle a été cousue par une "petite fille qui n'a que la rue pour famille". A force d'entendre cette chanson, la Coccinelle masquée s'est dit qu'elle devait agir et faire elle-même les poupées de sa fille plutôt que de laisser exploiter des enfants (je sais bien c'est réducteur, il y a des marques tout à fait respectueuses de leurs employées, même en Asie, mais la Coccinelle est excessive, c'est tout ou rien). La Coccinelle a donc survolé la blogosphère et a tenté une jolie poupée de chiffon pour l'anniversaire de sa puce, mais vraiment en chiffon avec des tissus de récup' et un patron "à l'ancienne" (je vous la montrerai un de ces quatres); mais la Coccinelle regardait avec regret les fameuses poupées Waldorf et les jolies réalisations que l'on trouve sur la blogosphère. Puis la Coccinelle s'est lancée et voilà le résultat.

Poupée Waldorf

Poupée Waldorf 1

 

Cette poupée a été faite avec un kit tout prêt de chez Marotte et cie. Quand j'ai vu arriver les fournitures j'ai été épatée par leur qualité (et c'est pas pour faire de la pub mais j'ai eu l'occasion de leur téléphoner pour une autre commande et je suis tombée sur des personnes chamantes).

J'ai donc récidivé pour ce Noël mais avec une poupée plus petite car l'autre est un peu trop grande (ma fille a décrété qu'elle était la maman des autres poupées...). Mais pour l'instant pas de photo, il faudra attendre après Noël, et oui, la Coccinelle travaille en secret pour le Père Noël...

Et vous, vous êtes aussi les petites mains du Père Noël?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh quel beau travail! bravo pour cette jolie poupée faite maison et avec amour! joyeuses fêtes!
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 025
Derniers commentaires
Publicité