Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
28 décembre 2012

Petits sablés

Cet après-midi, nous avons fait de petits sablés: c'est facile, c'est bon, c'est joli et ça fait une chouette occupation pour les enfants!

La recette vous pouvez la trouver ici, c'est la recette d'une copine ou bien suivre celle-ci:

- 280g de farine

- 200g de sucre

- 120g de beurre

- un peu de levure

- 1 oeuf

- 1 cs de fleur d'oranger

- 1 pincée de sel

Mélanger les ingrédients, placer la pâte au frais (1h) avant de l'étaler et de découper des formes à l'emporte-pièce. Cuire environ 15 min.

sablés

 

Pour la décoration: ceux-ci sont glacés avec du chocolat praliné vendu en tablette et que j'ai fait fondre au micro-ondes. Ensuite il faut étaler cette pâte avec un couteau ou une spatule; j'ai ensuite rajouté des pistaches torréfiées.

sablés-1


Pour ceux-là j'ai fait une décoration en pâte à sucre: pour faire une pâte à sucre maison il faut 1/2 blanc d'oeuf, une cuillère à soupe de miel liquide et clair, et du sucre glace jusqu'à obtenir la texture voulue. Ensuite, pour l'étaler il faut bien mettre de la maïzena pour ne pas que ça colle trop (il ne faut vraiment pas hésiter), puis on découpe avec des emporte-pièces. J'aime bien cette recette car elle n'utilise pas de produits industriels comme les chamallows ou le sirop de glucose. Ensuite, il suffit de mettre des petites décoration si on le souhaite comme du sucre cristal par exemple.

sablés-2

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohhh quels beaux sablés!!! j'en croquerais bien un!
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 032
Derniers commentaires
Publicité