Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
30 janvier 2013

Déguisement: la robe de princesse façon marquise de Pompadour

C'est bientôt la saison du carnaval et quand j'ai demandé à Miss Coccinelle ce qu'elle voulait pour se déguiser, elle m'a répondu "une robe, rose". C'est pas très étonnant et cette fois-ci j'ai voulu m'y prendre à l'avance pour avoir le temps de faire quelque chose de bien.

Robe princesse

J'ai donc commandé mon tissus par Internet (chez Tissus Price): du rose (satin), encore du rose (tulle) et une peu de dentelle. 

robe princesse-

Ensuite, j'ai imaginé un modèle, j'ai même fait un croquis, mais je me sentais vraiment pas de partir sans vrai patron. J'ai eu la chance de trouver chez ma libraire préférée un livre de patrons pour déguisements intitulé Princesses, Pirates et Cie, de Annabel Bénilan.

robe princesse-1

Je l'ai feuilleté et j'ai choisi le modèle "marquise de Pompadour"; heureusement, j'avais pris assez de tissus pour faire ce modèle (j'en ai même assez pour faire plusieurs robes!). Il est très joli dans le livre, en rouge avec une coordonné en liberty mais moi on m'avait dit rose, alors je fais rose

robe princesse-2

J'ai mis pas mal de temps, j'ai beaucoup défait mais je suis arrivée à un résultat qui semble satisfaisant à la puce puisque depuis, dès qu'elle peut, elle passe sa robe et danse dans des bals imaginaires!!

robe princesse-3

Je profite de ce message pour inaugurer une nouvelle section: comme j'ai beaucoup de livres (en tout genres, vraiment, beaucoup de livres) mais aussi beaucoup de livres de couture, crochet et tricot je vais vous en faire de petits compte-rendus pour que ça puisse vous servir dans vos achats à venir. Vous pouvez les retrouver ici, dans les "Pages" avec un sommaire qui se remplira au fur et à mesure.

robe princesse-4

Et vous pour le carnaval, vous avez déjà fait chauffé vos machines à coudre?

Publicité
Publicité
Commentaires
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 025
Derniers commentaires
Publicité