Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
27 avril 2013

Poupée waldorf étape 3: le jersey peau sur la sous-tête

Pour cette troisième étape, moins de difficultés à mon sens. Le matériel est simple: le jersey peau, le fil de la même couleur (solide) et une aiguille (pour les poupées, j'avoue que je préfère coudre à la main, d'abord parce que le jersey, la machine et moi c'est un mauvais mélange, crise de nerfs assurée) et puis il n'y a pas des kilomètres à coudre donc c'est faisable). La seule difficulté c'est de couper le tissu dans le bon sens.

IMG_2112

On place le patron sur le jersey.

IMG_2113

On dessine autour au feutre auto-effaçable en n'oubliant pas les marges de coutures (ça va sans dire mais ça va mieux en le disant...avis aux étourdies)

IMG_2115

On coupe et on coud avec un point solide (chez moi point arrière, de préférence), sur l'envers.

IMG_2116

Ensuite, on retoune le tissu sur l'endroit et on l'enfile sur la tête de la poupée en laissant dépasser un peu de tissu sur le dessus.

En effet, l’acte de poser le tissu est très simple.

IMG_2118

Puis, en théorie on passe un fil autour du cou pour bien marquer et il faut normalement faire passer les plis sur l'arrière (bon j'ai pas réussi, tant pis, si vous avez une astuce c'est volontiers!)

IMG_2119

Après, il faut faire quatre incisions dans le tissu qui dépasse (j'ai toujours peur de trop couper alors je fais de petits incisions, deux centimètres environs)

IMG_2120

On rabat ce qui dépasse et on coud solidement. Le fait de ne pas trop couper fait qu'on a des plis assez gros, mais tout ça est ensuite couvert par les cheveux.

IMG_2121

Et voilà le résultat!

IMG_2122

A bientôt pour la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 025
Derniers commentaires
Publicité