Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
10 mai 2013

Poupée waldorf étape 4: broder les yeux et la bouche

Cette étape n'est pas très compliquée techniquement mais elle est très délicate car ce sont les yeux et la bouche qui donnent beaucoup de la physionomie de la poupée, donc il ne faut pas se rater (et ne pas hésiter à recommencer ce que personnellement je déteste, donc je fais très attention).

Pour cette étape, vous avez besoin de la tête, du fil à broder (je le conseille assez épais ou en double), une aiguille normale, une grande aiguille spéciale poupée.

Donc, on place 3 épingle à tête pour repérer l'emplacement des yeux et de la bouche. On enfile son fil sans faire de noeud sur la grande aiguille et on pique à l'arrière de la tête et on essaye de ressortir à l'endroit que l'on a marqué; on garde une petite longueur de fil à l'arrière de la tête. On change d'aiguille, on passe à l'aiguille normale et puis on brode (un peu au feeling, sinon moi j'aime bien broder les yeux en tournant pour faire quelque chose d'assez rond, mais c'est pas toujours facile à faire.)

Une fois qu'on a terminé, on remet le fil sur la longue aiguille et on retraverse vers l'arrière de la tête (sans trop tirer le fil sinon ça crée un creux sur le devant qui n'est pas très beau). Pensez toujours à ne pas faire ce genre de chose devant les enfants. Une fois les fils à l'arrière de la tête il ne reste plus qu'à faire un noeud solide. Ce n'est pas très esthétique mais ce sera caché par les cheveux.

2013-05-08 13

Voilà le résultat. Cette étape peu aller très vite ou bien durer si on recommence beaucoup!

2013-05-08 13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 036
Derniers commentaires
Publicité