Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
25 mai 2013

Poupée waldorf étape 5: le corps

Cette étape m'a demandée des ajustements: le patron que j'ai, prévoit un corps d'un seul tenant, c'est ce que j'avais fait pour la première poupée; le résultat était correct, mais avec une poupée qui ne tenait pas bien assise. Pour la deuxième j'avais modifié un peu le patron, en le rapetissant et là le résultat ne me plaisait vraiement pas. Pour cette poupée je me suis un peu inspirée du blog Les bigorneaux mais en bidouillant à ma façon. J'ai donc fait une partie haute avec les bras, une partie basse avec les jambes et une partie en plus pour le tronc.

J'ai donc cousue ma partie haute, envers contre envers, j'ai retourné, j'ai rembourré les bras (moins que ce qui est habituellement recommandé, j'aime bien faire des poupées assez souples), puis j'ai cousus une ligne transversale au niveau des épaules pour bloquer le rembourage.

J'ai ensuite coupé un rectangle de jersey que j'ai sousu pour en faire un cylindre. J'ai inséré la tête dans ce cylindre et je l'ai cousu un peu en dessous du cou.

2013-05-08 16

Puis j'ai enfilé la partie haute comme un T-shirt sur l'ensemble (j'avais donc une double épaisseur de jersey).

2013-05-08 16

J'ai ensuite rembourré le tronc et j'ai fermé cette partie pour que le rembourrage ne s'en aille pas. J'ai cousu la partie haute à la tête au niveau du cou. Ce système fait qu'on a plusieurs épaisseurs de tissus ce qui permet d'avoir un fini impeccable.

2013-05-08 16

J'ai coupé la partie basse, je l'ai cousue, retournée et rembourrée. J'ai fait une ligne de couture au niveau de l'aine pour bloquer le rembourrage. J'ai ensuite cousu cette partie à mon cylindre fermé. Puis j'ai rabattu la partie haute sur la partie basse et j'ai fermé avec un point invisible. Bon cette technique est un peu bricolée et fastidieuse mais le résultat me convient car tout est bien fermé et le corps de la poupée est vraiment bien souple. Par contre il me reste plein de rembourrage que je n'ai pas utilisé, il va falloir que je fasse une autre poupée!

2013-05-09 10

N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas assez clair et bonne continuation!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est une émission que je ne connais pas mais c'est normal, je ne sais pas coudre !<br /> <br /> quoique, en voyant cette jolie robe, j'aurais presque envie de me lancer....
A
alors, alors ????
A
super ! j'attends donc avec impatience de voir toutes ces nouvelles créations !<br /> <br /> annie.e
A
c'est une très jolie poupée ! et la dernière couture, celle qui relie le haut et le bas du corps par le tronc n'est vraiment pas visible sur la photo !<br /> <br /> toutes mes félicitations,<br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> annie.e
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 025
Derniers commentaires
Publicité