Titre: Princesses, Pirates et Cie, 24 déguisements pour les 3 à 8 ans

IMG_1894

 

Auteur: Annabel Bénilan

Editeur: Dessain et Tolra

Avis personnel:

Je trouve les déguisements très bien pensés et la présentation très jolie, comme j'ai pu en voir souvent dans les livres de ce genre: on a dabord les photos des modèles puis les explications puis à la fin les planches avec les patrons en taille réelle.

Les patrons sont assez clairs (moi qui n'aime pas quand les patrons se chevauchent trop, là ça reste lisible).

Il y a en pour tous les goûts: des grands classiques pour les filles (Cendrillon, la Belle au bois dormant, Blanche-Neige...), des incontournables (la fée, le chevalier), des pour les garçons (pirate, mousquetaire) et puis quelques-uns plus originaux (Fantomette, le lutin des bois, Merlin l'enchanteur). J'ai mes petits préférés comme le modèle marquise de Pompadour ou Juliette Capulet, ils sont vraiment exquis.

Au niveau des explications, elles sont assez claires et j'aime bien le principe que certaines choses sont interchangeables, on peut donc si on veut mélanger les modèles, le haut d'une robe avec le bas d'une autre. Par contre, ce n'est pas vraiment pour les débutantes complètes, il faut maîtriser certaines techniques. J'ai appris à poser des parementures grâce à ce livre mais j'ai dû me perfectionner pour faire des fronces avant de faire celles du modèle. C'est donc un livre qui peut s'adresser aux novices à condition d'y passer un peu de temps ou alors à celles qui maîtrisent les techniques de bases (mais après c'est assez facile à faire pour un résultat que je trouve très satisfaisant, j'ai même été étonnée).

Prix: 15,25€