Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
20 octobre 2013

La couture du dimanche...une jolie cape qui tourne

Enfin! ça faisait des années maintenant que ce patron dormait dans mes tiroirs (dans les tréfonds de mon ordinateur en l'occurence) et j'ai réalisé cette cape en un après-midi!

IMG_2359

 

Bon hier j'ai imprimé le patron (la cape qui tourne de Vanessa Pouzet) et surtout j'ai coupé le tissu (c'est toujours l'angoisse, d'ailleurs ça n'est toujours pas parfait). Le patron est le plus grand, taille 8-12 ans pour ma grande pitchounette qui a 4 ans et demi mais à qui le 6 ans commence à être petit; je voulais que ça lui dure un peu! J'ai simplement enlevé les marges de couture.

IMG_2360

Les tissus viennent encore de Tissus Price (ma razzia du mois d'apût): un beau drap de laine made in Italy pour l'extérieur (3.90€ le mètre je fais encore des bonds dans le salon) et une suédine vieux rose que j'avais prévue pour faire une jupe mais que j'ai utilisé comme doublure (du coup la doublure m'a coûté plus cher que l'extérieur, j'arrête de faire des bonds).

IMG_2361

L'ensemble de la couture ne m'a pris que l'après-midi et je suis ravie du résultat comme souvent avec les patrons de V. Pouzet! 

J'ai taillé au plus juste dans mon tissu mais il me reste quand même des petites chutes dans lesquelles je vais pouvoir tailler des moufles! je vous montrerai ça bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super jolie cette cape, allez prochaine étape le manteau ;)
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 037
Derniers commentaires
Publicité