Après plusieurs mois d'absence la coccinelle revient reboostée pour ses projets couture par l'émission cousu main. Bon je goût de la couture ne m'avait pas vraiment quittée mais je dois dire que cette émission m'a redonné le goût de faire des projets plus ambitieux. Et vous, est-ce que vous êtes devenues fan?

Bon voilà je n'ai râté aucune émission, certaines je les ai même regardées plusieurs fois pour bien voir les techniques et tout et tout, j'ai acheté le magazine et évidemment le livre de Carmen! Bon c'est plutôt fait pour les débutantes mais y'a plein de conseils judicieux à suivre et des patrons sympas.

Pour la première réalisation à vous montrer j'ai fait la robe dont le patron était proposé dans le magazine hors-série de cousu main. Bon c'est une robe toute simple mais c'est ma première robe et elle est "portable" bien qu'un peu grande.

J'ai trouvé le tissu chez tissus price comme souvent, une jolie gabardine bleu foncée qui tombe bien. Le biais liberty vient de ma réserve. Comme souvent j'ai galéré avec la pose de la fermeture glissière donc c'est ma maman qui l'a posée pour moi, ouf!

Voici le résultat, bon la photo est pas terrible mais sinon c'est assez joli!

2014_11_01_18