Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
30 septembre 2013

La couture du WE: la veste longue

Voici la couture de ce WE: une veste longue que j'avais envie de faire depuis longtemps, mais que j'avais du mal à commencer.

Ce qui m'a décidé c'est le tissu que j'ai trouvé à Tissus Price (pas sur le site, directement dans le "magasin" à Cuers): un tissu un peu brillant, qui a une jolie tenue, mais que j'ai pas payé cher du tout (3.90 € le mètre: j'ai fait une razzia fin août sur des fins de série de tissus d'hiver), donc j'avais pas trop peur de faire des bêtises.

IMG_2341

Le modèle est tiré du livre Ma première garde-robe de Véronique Portebois ; il est sympa car les emanchures sont raglan et c'est quand même plus facile à faire pour les débutantes.

IMG_2340

J'aime bien le résultat; à la place du bouton, j'ai simplement fermé avec une broche.

IMG_2342

Le tout ne m'a pris qu'un après-midi samedi (je ne compte pas le report du patron et la coupe, chez moi ça prend toujours du temps et je n'aime pas ça, je ne compte que la couture proprement dite).

Publicité
Publicité
Commentaires
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 037
Derniers commentaires
Publicité