Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
4 janvier 2013

Kit démaquillage écolo et bio

Voici une petite idée de cadeau pour un anniversaire: un kit avec des lingettes démaquillantes réutilisables et du démaquillant bio fait maison.

kit démaquillant

Pour les lingettes, j'ai pris du tissu éponge que j'ai surjeté (avec ma nouvelle surjeteuse qui marche oui!! voir ici) avec du fil mauve. J'ai fait des grands et des petits carrés pour différents usages (les petits pour les yeux par ex.)

 2013-01-005

Pour le démaquillant, c'est une recette ultra simple de liniment oléocalcaire (ça peut se mettre sur les fesses des bébés si on n'y met pas d'HE) qui se compose moitié d'huile d'olive bio de préférence, moitié d'eau de chaux (que l'on trouve en pharmacie). On mélange les deux et on rajoute deux gouttes d'HE de lavande vraie et deux gouttes d'arbre à thé pour la conservation mais aussi pour le traitement de la peau. J'utilise cette recette depuis deux mois et j'en suis ravie, je n'ai plus aucune rougeur ou petit bouton. Il vaut mieux mettre une date limite, au-delà de trois mois l'huile peut rancir. Pour tous les conseils sur la bonne frabrication de cosmétiques maison (les règles d'hygiène, de conservation...) je vous conseille le site Aroma-zone (ils vendent des produits mais ils ont aussi de très bonnes recettes et de bons conseils).

recette liniment

J'ai mis ce démaquillant dans une petite bouteille (faite normalement pour les transports en avion, on en trouve partout) que j'ai décorée avec un peu de masking-tape mauve.

Pour le contenant, j'ai fait une rapide pochette cadeau avec ma machine à coudre, un joli ruban, et voilà!

Je vous dirai demain si le cadeau a plu!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ta recette de démaquillant! je vais la noter!
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 036
Derniers commentaires
Publicité