Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
13 janvier 2013

Ensemble bonnet, col et mitaines (tuto)

J'avais crocheté pour ma fille un ensemble bonnet et col assez facile. Le col est simplement une bande crochetée en mailles serrées. Ensuite, on coud les deux bord, en donnant un tour, pour avoir un aspect torsadé.

Pour le bonnet, j'avais trouvé un tuto en vidéo assez facile: c'est aussi des mailles serrées.

Bonnet, col, mitaines

J'avais trouvé une jolie laine multicolore et une pelote m'avait permis de faire l'ensemble.

Laine Plassard

J'ai retrouvé récemment une pelote dans le même coloris à la mercerie et j'en ai racheté pour faire des mitaines. J'ai vu ce modèle sur une collègue de travail et de tête j'ai essayé de le reproduire en le modifiant (pour le mettre à la taille enfant et pour rajouter un peu de longueur de poignet). Je vous donne le tuto perso ici, j'espère qu'il est assez clair. Je l'ai testé pour une petite fille de 3 ans et les mitaines sont à la bonne taille. De toute façon, le tricot c'est extensible donc je pense qu'elle pourra les réutiliser l'année prochaine encore!

Mitaines enfant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui c'est un super résultat! le dégradé de couleur est vraiment joli!
L
Magnifique cet ensemble, très bon choix pour la laine.
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 049
Derniers commentaires
Publicité