Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
22 janvier 2013

Encore des mitaines

Il est resté de la laine que j'avais utilisée pour faire un bonnet et un col (voir ici) et j'ai décidé de faire des mitaines.

J'ai repris le même modèle que présenté dans le tuto pour le modèle enfant mais je l'ai adapté à une taille adulte et à la laine.

Mitaines aduptes

J'ai monté 16 mailles sur des aiguilles n°9. J'ai commencé par un motif fantaisie pour aller avec mon snood: deux rangs de côtes 1/1 et deux rangs de points mousse pour faire le poignet. Puis tout au point mousse jusque sous le pouce. Puis on tricote 6 mailles, on en rabat 4 et on tricote 6 mailles. Puis on continue au point mousse jusque sous les doigts. En on termine par le motif fantaisie. 

IMG_1868

IMG_1869

On peut l'adapter facilement avec un autre point fantaisie et à toutes les mains!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et de bien belles mitaines....joli principe...;)
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 052
Derniers commentaires
Publicité