Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
20 février 2013

Monsieur Ted, l'ourson au tricot

L'autre jour j'avais envie de faire un petit truc facile pour la Miss Coccinelle, je lui ai proposé des nouveautés en feutrine pour sa dînette ou un ours fait en tricot. Elle a choisi l'ourson et j'ai pris le modèle dans mon nouveau livre de tricot (Tricot facile, voir la critique ici).

Ourson Ted

Le modèle est sympa mais c'était plus long que prévu, voici quand même le résultat.

J'ai utilisé ma laine super naturelle comme ici. A l'intérieur, au lieu des billes de polystyrène préconisées (ça doit sortir d'un ouvrage en laine non? ou alors il faut prévoir des petites poches en tissu, pfoui...) j'ai mis de la laine cardée qu'il me restait de mon dernier atelier poupée waldorf. Au moins le résultat est naturel, un peu plus souple aussi que sur le modèle.

Ourson Ted-2

Pour la tête,une fois tricotée je trouvais qu'elle était trop grande, alors j'en ai rentré une partie  dans le cou, du coup maintenant elle est un peu petite!! Mais je ne change plus rien!

IMG_1927

Il ne reste plus qu'à lui faire des habits!

Post du 22/02: bon monsieur Ted est une fille (il a été adopté comme ça, on peut rien y faire!), il faut lui trouver un autre nom....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup pour votre gentillesse.
T
Merci pour la recherche, vous souhaitant une bonne journée.
T
Bonjour super votre ours, j'aurais aimée savoir le titre du livre et son auteur, pour réaliser cet ours, merci d'avance pour votre réponse, j'ai trouvée un lire d'ours à tricoter, mais il faut le faire à 5 aiguilles malheureusement je n'y arrive pas peut-etre que le votre est à 2 aiguilles.
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 040
Derniers commentaires
Publicité