Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coccinelle masquée
18 mai 2013

Idée déco salon de jardin

Aujourd'hui, en Provence, il fait un temps absolument affreux: il a plu non stop du matin jusqu'au soir. Et franchement, ces jours-ci on a eu plus de pluie que de soleil mais entre deux averses j'ai réussi à prendre quelques photos du nouveau salon de jardin "home made".

2013-04-24 09

Sur notre terrasse, c'est un peu esprit brocante-industriel (je sais pas si ça existe mais j'ai inventé) alors on a récupéré des palettes pour en faire des assises. Il suffit de les couper en deux dans le sens de la longueur et d'empiler ces deux parties. J'ai acheté des sangles pour faire tenir ces deux morceaux pour éviter que ça ne bouge.

2013-04-24 09

Pour les assises, j'ai recouvert de vieux coussins qui avaient vécu (couleur décolorée...) avec des draps en coton épais qui ne risquent rien. 

2013-04-24 09

Pour les dossiers, j'ai fait des housses de coussins avec un beau tissu que j'avais acheté l'été dernier au magasin d'usine de la marque Artiga, marque française de linge basque qui fait aussi bien du classique que des tissus plus modernes (un vrai bon plan, le tissu est fait en France à l'usine des Landes et on peut faire de vraies affaires si on ne veut pas de la collection de l'année; c'est vrai que sinon c'est assez cher mais d'autres marques dites "basques" font en fait leur tissu ailleurs, très loin, ce que je trouve dommage).

2013-04-24 09

Et voilà le résultat, un salon de jardin assez économique au final; dommage de ne pouvoir en profiter ces temps-ci!

J'ai mis une photo de ciel bleu pour me rappeler ce que ça fait!

2013-04-24 09

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La coccinelle masquée
Publicité
Newsletter
La coccinelle masquée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 036
Derniers commentaires
Publicité